A la une


Les usagers des transports régionaux ont besoin de mobilité

Les Assises Régionales des Transports ont été lancées pour engager, entre autre, des mesures en ce sens

Rendre la parole aux usagers. C'est par cette profession de foi qu'ont été initiées les Assises Régionales des Transports. Ces rencontres ont permis de définir les objectifs attendus :
- répondre aux besoins actuels et futurs de mobilité,
- engager des mesures à court et moyen termes adaptées aux attentes réelles,
- organiser des actions pour améliorer les complémentarités et rationnaliser les dépenses publiques.

Une occasion pour Gérard BONNET, Président du CESER Paca (photo), de rappeler l'intérét que porte la deuxième institution régionale aux questions de transport et de mobilité sur le territoire régional. Ses nombreux avis en témoignent.
- "Il est de la volonté du CESER Paca de participer activement à la démarche régionale de concertation sur les différentes thématiques de transport que nous jugeons prioritaire", affirmait-il à la tribune de l'Hôtel de Région. Et de poursuivre :
- "L'organisation de l'intermodalité est fondamentale. De même que le triptyque transport/implantation des activités économiques, développement de l'habitat et enjeu de l'innovation".

D'où la conclusion du Président du CESER Paca :
- "Au-delà des thèmes des débats que proposent ces Assises, le CESER Paca souhaite offrir un élargissement de sa contribution à d'autres enjeux qui lui semblent essentiels et qui doivent être pris en compte dans la future planification régionale de l'intermodalité et des infrastructures de transport."

Le CESER PACA

Institution de la République chargée d'éclairer les décideurs régionaux

Le CESER est une institution de la République présente dans chaque région de France. Il est chargé d'éclairer les décideurs régionaux, au premier rang desquels le Conseil régional, sur le développement d'une stratégie territoriale efficace par une vision...

Lire la suite
© 2017 Mentions légales | Réalisé par l'agence www.disperati.fr